
Fincsi Étterem és Pizzéria
Derék utca 40. , Debrecen
+36 52-111-222


Soupe de poulet Újházi avec abats maison333
La base de notre soupe au poulet doré, riche en saveurs, est la viande d'une poule fermière d'une ferme familiale, pas trop grosse, mais enrichie en graisse jaune. Tout le monde sait que le grand secret du bouillon est de le cuire lentement pendant 3 à 4 heures. Ensuite seulement, on ajoute les légumes : chou-rave, jaune et navets, persil, petits pois, céleri. Servi avec des nouilles finement tranchées à base d'œufs faits maison. Le piment frais est indispensable pour la soupe. Comment la tradition, l’héritage Gundel, est-elle devenue partie intégrante de la recette ? De qui porte le nom de la soupe au poulet Újházi ? Le prédécesseur de Gundel était un invité fréquent d'Ede Újházi, qui au XXe siècle. C'était un acteur et comédien bien connu au début du XXe siècle. Lors d'une de ses visites, elle m'a dit combien elle aimait la soupe, composée de poulet cuit, d'abats, de nouilles et de légumes appropriés. Le chef, toujours attentif à ses convives, a préparé son bouillon Újházi le lendemain. La recette a été affinée par Gundel, qui a connu un tel succès qu'elle a finalement été ajoutée au menu. Pourquoi a-t-il été sélectionné en National 11, considéré comme l'essence même des saveurs hongroises ? Le roi sans couronne des déjeuners de famille du dimanche, des dîners de mariage et des mariages. Cela crée un sentiment de nostalgie chez les Hongrois, car nous nous souvenons de la couleur et de l'odeur du bouillon fumant de notre grand-mère pendant des décennies. C'est l'un des plats traditionnels hongrois qui mérite d'être offert à nos invités étrangers. Selon le Taste Atlas, c'est la 24ème meilleure soupe au monde.
Calories (kcal): 140Allergènes: 


140.- Ft


Soupe de goulasch avec une pincée de fait maison
La soupe au goulasch de bœuf est classiquement préparée à partir de cuisse de bœuf. Cependant, nous utilisons la partie la plus délicieuse de l'animal, la viande de joue entrelacée de graisse, car la viande friable enrichit notre soupe de saveurs particulières. La viande qui constitue la base de la soupe est préparée pendant 3 heures. Le secret de la soupe de goulasch la plus délicieuse réside dans la proportion et la texture des légumes-racines utilisés. Le pincement est réalisé de manière traditionnelle. Les légumes verts rafraîchissants hachés ajoutent un dynamisme excitant à la riche saveur de la soupe épaisse et soyeuse à chaque bouchée. Comment la tradition, l’héritage Gundel, est-elle devenue partie intégrante de la recette ? "Le goulasch est un plat de soupe composé de beaucoup de jus, d'oignons et de poivrons, de pommes de terre coupées en dés et d'une pincée de sel", a écrit un jour Károly Gundel. Il a inventé la version restaurant de la soupe au goulasch, même si elle est à base de ragoût de goulasch et de poivre. Il a également diffusé la recette à l'échelle internationale, c'est pourquoi le plat doit sa grande renommée au restaurant Gundel. Pourquoi a-t-il été sélectionné en National 11, considéré comme l'essence même des saveurs hongroises ? La « soupe de goulasch hongroise » est l'une des spécialités hongroises depuis 2017. D'après le nom du plus grand classique Puskás, ce que la plupart des étrangers pensent de la Hongrie. Le goulasch, avec ses proches parents, le ragoût et le paprika, sont les plats paysans les plus importants, traditionnellement préparés dans une marmite. Cependant, la méthode de préparation de la soupe au goulasch est très différente de celle du goulasch au pot de berger. La soupe de goulasch traditionnelle est considérée comme notre plat national. Selon le Taste Atlas, c'est la 16ème meilleure soupe au monde.
Calories (kcal): 120Allergènes: 

10.- Ft


ragoût d'agneau
Le secret des palócleves réside dans le bouillon intense et au goût prononcé, composé d'os et de viande d'agneau, ainsi que de légumes. Enrichissez le jus filtré de crème fraîche et faites-y revenir les haricots jaunes et les dés de pommes de terre, puis ajoutez le jaune et les navets. Les pommes de terre violettes marinées au vinaigre apportent un tel côté ludique à la soupe qu'il y a véritablement une explosion de saveur en bouche. Nous le rafraîchissons avec des pousses d'oignons frais, de l'aneth et du persil. Comment la tradition, l’héritage Gundel, est-elle devenue partie intégrante de la recette ? Le père de Károly Gundel dirigeait l'hôtel István Főherczeg à Patina en 1889. Kálmán Mikszáth, l'un des écrivains les plus connus de l'époque, faisait partie des clients réguliers du restaurant de l'hôtel. En son honneur, le jour de l'anniversaire de l'écrivain, Gundel a créé ce plat aigre et consistant, qui a été nommé palócleves en raison de la naissance de Mikszáth à Nógrád. Il voulait aussi créer, honorant le grand désir de créer de l'écrivain. Selon la recette originale, il était fabriqué à partir de venaison, mais il est presque impossible de l'obtenir, c'est pourquoi il est fabriqué à partir d'agneau. Pourquoi a-t-il été sélectionné en National 11, considéré comme l'essence même des saveurs hongroises ? L'harmonie des saveurs de la soupe aux haricots verts Palóc reflète fidèlement la tradition hongroise, c'est pourquoi les Hongrois aiment tant leurs soupes. Il se présente presque comme un plat unique et contient une variété de légumes et de viandes. A base de rôti, il contient également du poivron rouge, les palócleves peuvent même être préparées en marmite. Saveur dense et intense, résultant en un effet global équilibré mais défini. Crémeux de crème sure, parfumé d'aneth frais et de feuilles de laurier, il se caractérise en même temps par un jeu intense d'acides dû à l'excellent rapport entre la crème sure et le vinaigre d'estragon.
Calories (kcal): 150Allergènes: 


10.- Ft


Pâté de foie gras au Tokaji aszu aux graines de pavot
Le foie gras gras, coupé en gros cubes, est trempé dans la marinade Tokaji aszu. Cuire au four à basse température pour qu'il reste crémeux. On recouvre le dessus de crackers de canard pistache pralinés. Les saveurs du pâté sont rehaussées par la crème et les graines de raisins secs dorés trempés dans du Tokaj aszu. Nous proposons également des mini pains juifs parsemés de coquelicots et de barhes. Comment la tradition, l’héritage Gundel, est-elle devenue partie intégrante de la recette ? L'un des ingrédients les plus spéciaux de la cuisine hongroise est le foie gras gras, qui n'était servi sur la table familiale que lors d'occasions spéciales. Cependant, Gundel a toujours été célèbre pour ses plats à base de foie gras. Le pâté de foie gras de Tokaj, ainsi que l'idée de le faire mariner dans du vin doux, est également né ici. Kálmán Kalla, qui a été le chef du Gundel pendant 15 ans, a compilé 39 excellentes recettes dans le livre Gundel - Grand livre de recettes de foie gras. Pourquoi avons-nous été inclus dans le National 11, considéré comme l'essence des saveurs hongroises ? Le Tokaj aszú est un produit spécial de la nature, un hungaricum internationalement reconnu. Le développement de l'apaisement nécessite une alternance si rapide de périodes humides et sèches que seules quelques zones géographiques dans le monde s'y prêtent, seule Tokaj en Hongrie. Pourquoi le Tokaj aszu et le pâté de foie gras font-ils un bon accord ? La douceur et la saveur du botrytis d'Aszú ne peuvent être confondues avec rien parmi les vins, tout comme le foie gras parmi les ingrédients. Ensemble, les deux créent une harmonie de saveurs inoubliable.
Calories (kcal): 1200Allergènes: 

12.- Ft

Croquette de truffes et tartare de caviar
Allergènes:


12.- Ft
Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour passer une commande !